On estime qu'en France, un adulte sur quatre est plus ou moins touché par les varices. Non traitée, cette pathologie peut s'aggraver et entraîner un certain nombre d'inconforts et de défauts esthétiques qu'il ne faut pas sous-estimer. Pour pallier ce problème et éviter une intervention chirurgicale non désirée, un nouveau “traitement” est né qui, selon les avis des forums, serait capable d'agir de manière pratique, fonctionnelle, efficace et économique. Nous parlons des bas élastiques de compression VaricoSocks pour les varices.
Voici toutes les informations sur ce produit intéressant.
Varices: causes et remèdes et prévention
Les varices, également connues sous le nom de varices, apparaissent comme de grosses veines enflées généralement sur les jambes et les pieds. Ils se forment lorsque les valves des veines elles-mêmes ne fonctionnent pas correctement et ne permettent pas au sang de circuler librement. Leur formation s'accompagne souvent d'enflures, de douleurs et de fatigue dans les jambes. Dans les cas graves, les veines peuvent se rompre et entraîner des ulcères difficiles à traiter.
Les principaux symptômes des varices
- Les veines gonflent et deviennent grumeleuses et bombées;
- Les veines prennent une couleur bleuâtre ou violacée ;
- Les jambes sont douloureuses et lourdes, surtout après l'exercice ou la nuit ;
- Un léger traumatisme dans les zones touchées par la présence de varices peut provoquer des saignements excessifs ;
- Lipodermatosclérose, ou épaississement de la graisse sous-cutanée juste au-dessus de la cheville, avec contraction conséquente de la peau et gonflement;
- Télangiectasie dans les jambes affectées (veines en araignée);
- Eczéma veineux, également connu sous le nom de dermatite de stase. La peau de la zone touchée devient rouge, sèche et démange ;
- Crampes et syndrome des jambes sans repos;
- Atrophie blanche, ou apparition, notamment au niveau des chevilles, de plaques blanchâtres irrégulières qui ressemblent à des cicatrices.
- Complications
Tout problème qui affecte la bonne circulation sanguine comporte un risque de complications. Les complications résultant de la présence de varices peuvent inclure :
- Saignement
- Thrombophlébite (les caillots sanguins peuvent entraîner une inflammation de la veine)
- Insuffisance veineuse chronique (la peau est incapable d'échanger correctement l'oxygène, les nutriments et les déchets);
- Eczéma variqueux, lipodermatosclérose (peau dure et tiraillée) et ulcères veineux.
Lire la suite : Garcinia Cambogia : tout ce que vous devez savoir
Traitements
- Chirurgie : Généralement réalisée sous anesthésie générale. Les traitements au laser sont souvent utilisés pour travailler sur les petites veines et les varicosités.
- Ligature et stripping : Deux incisions sont pratiquées, l'une au niveau de l'aine, dans la partie supérieure de la veine cible et l'autre plus bas, au niveau de la cheville ou du genou. Le haut de la veine est attaché et scellé et un fil mince et flexible est inséré dans le fond de la veine qui est ensuite retiré, emportant la veine avec lui.
- Sclérothérapie : Un produit chimique cicatrisant est injecté dans les varices de petite et moyenne taille. Les veines devraient disparaître en quelques semaines.
- Ablation par radiofréquence : une petite incision est pratiquée au-dessus ou en dessous du genou et une sorte de cathéter est inséré dans la veine. Une sonde est insérée qui émet une radiofréquence qui chauffe la veine et provoque l'effondrement de ses parois et sa fermeture.
- Traitement au laser intraveineux : Encore une fois, un cathéter est inséré dans le. Le petit laser inséré dans le cathéter délivre des rayons qui chauffent la veine, la scellant.
- Phlébectomie motorisée transilluminée : Un transilluminateur endoscopique est passé sous la peau et les veines sont coupées et retirées avec un dispositif d'aspiration à travers l'incision.
Toutes ces interventions peuvent avoir des post-opératoires mineurs ou moyens, c'est pourquoi il serait préférable d'agir, même à titre préventif, avant que les veines ne nécessitent une intervention.
Les VaricoSocks fonctionnent-ils ? Comment travaillent-ils?
Les bas de compression VaricoSocks aident à soulager la douleur et la sensation de fatigue causées par la présence de varices . La compression qu'ils effectuent agit directement sur les veines fragilisées, s'opposant également à la formation de thrombus.
Selon l'équipe d'experts qui a conçu ces chaussettes et comme le confirment ceux qui les ont déjà utilisées, VaricoSocks peut aider à contrer :
- Fatigue et lourdeur dans les jambes;
- Veines araignées;
- Brûlures, démangeaisons et crampes;
- Gonflement
- Stagnation du sang et thrombose conséquente;
Les VaricoSocks aident à normaliser la circulation sanguine dans les jambes de manière systématique, aidant à prévenir la chirurgie.
Veuillez noter : les effets et les résultats peuvent varier d'un individu à l'autre.
Des matériaux innovants et confortables
VaricoSocks est un produit innovant différent des autres produits sur le marché, y compris ceux vendus en pharmacie, car il est fabriqué avec des matériaux hypoallergéniques et totalement respirants.
VaricoSocks est doté d'un tissage dense en nylon et élasthanne. Les chaussettes ont une longueur optimale pour pouvoir effectuer une compression précise. Ils sont super élastiques et ont une pointe ouverte pour permettre aux doigts de bouger librement, afin d'éviter l'inconfort. La fermeture éclair pratique facilite l'insertion des chaussettes, qui une fois portées sont extrêmement confortables et esthétiques.
VaricoSocks pour les veines: utiliser
Les bas de compression VaricoSocks sont très faciles à porter et à utiliser, ils ne provoquent aucune rougeur ni altération, grâce au tissu innovant extrêmement respirant et hypoallergénique. Les VaricoSocks doivent être portées comme des chaussettes normales, qui, grâce à l'ajout de la fermeture éclair latérale, peuvent être insérées rapidement et sans effort. La conception brevetée confortable vous fera oublier que vous les portez. Les VaricoSocks doivent être portés en les faisant adhérer sur toute la jambe à l'aide de la fermeture éclair sur le côté.
Après les avoir insérés, vous pouvez chaussettes, collants, chaussures, etc.
D'autres instructions d'utilisation sont contenues dans l'emballage de vente du produit d'origine.
Où acheter VaricoSocks au meilleur prix
Si vous souhaitez acheter les bas de compression VaricoSocks originaux, il vous suffit de remplir la demande de commande, qui se trouve sur le site officiel du fabricant. Dans quelques heures, vous serez contacté par le service client, avec lequel définir les détails de la commande et auquel vous devrez communiquer l'adresse préférée, où recevoir le produit.
En achetant VaricoSocks sur le site officiel, vous aurez non seulement la certitude de pouvoir profiter de la réduction de 50%, mais vous pourrez également bénéficier de la livraison gratuite, par courrier rapide, avec la commodité du paiement à la livraison.
Suggestion
Certains individus, plus que d'autres, sont prédisposés à la formation de varices. Les femmes enceintes sont plus sensibles à la pathologie. Les premiers symptômes peuvent inclure des douleurs aux jambes, des chevilles enflées et des veines de toile d'araignée. Ceux qui font de l'embonpoint ont également un plus grand risque d'être touchés par le problème des varices.