Tout le monde sait ce que ça fait de rentrer à la maison pour les vacances. ah, la joie de voir sa famille assise autour de la table et s'amuser. Les plats traditionnels pour Pâques, Noël et Thanksgiving sont généralement saturés de graisses et de glucides . Et si vous ne pouvez pas dire “Non!” à cette côtelette de porc ou à cette poitrine de dinde, alors il y a un risque sérieux de trop manger. Tu t'es promis que non, et pourtant te voilà en train de déboutonner ton pantalon sous la table. Même si personne ne remarque votre estomac gonflé, vous savez que vous aurez un cas de « mauvais estomac » depuis déjà quelques heures. Et vous savez que le steak de bœuf avec purée de pommes de terre va être plus difficile à éliminer qu'à consommer!
La frénésie alimentaire est souvent accompagnée d'effets secondaires désagréables, tels que des gaz, de la diarrhée, de la constipation et des douleurs abdominales. Le moment où cela se produit est le moment où vous réalisez que vous avez moins de contrôle sur leur alimentation qu'ils ne le pensent. Essayer de maîtriser les symptômes est également difficile. C'est le moment où l'on sait que se remettre en forme sans régime en cas d'excès chronique ou compulsif n'est pas amusant. Et que vous souhaiteriez avoir envisagé à l'avance quels aliments sont bons ou mauvais pour la prostate . Mais peut-on se détoxifier rapidement à la maison avec des méthodes naturelles?
La science dit “Oui”. Il suffit de savoir comment. De nombreuses personnes essaient différentes solutions biologiques pour façonner le corps, comme la boisson nutritionnelle Keto Light Plus pour façonner la silhouette. Et ils fonctionnent! Mais concentrons-nous sur les mesures immédiates à prendre pour ne pas chercher quoi faire après une sur-publication sur Reddit.
Lisez jusqu'à la fin pour le découvrir!
Les dangers de la frénésie alimentaire et comment y faire face à la maison
Le sens de trop manger est de consommer plus de nourriture que son corps n'en a besoin pour fonctionner normalement. Le Cambridge Dictionary of Contemporary English donne la définition suivante du verbe « overeat » :
« manger plus de nourriture que ce dont votre corps a besoin, surtout pour vous sentir mal à l'aise de satiété »
Une fois que votre estomac commence à gonfler et que vous voyez les premiers symptômes d'inconfort, vous devez arrêter de manger. Surtout, lorsqu'il est saturé d'éléments malsains. Pas seulement parce que vous vous demanderez plus tard comment vous débarrasser de ces kilos en trop. Il y a aussi de sérieuses inquiétudes concernant votre santé. La plupart d'entre eux ne sont pas exactement ce qui est considéré comme des superaliments pour le cœur et les os.
C'est une bombe syclore sybeefm cardio-vasculaire ou syclomuscolossima dont le chronomètre est proche de la ligne d'arrivée. C'est complètement prêt à partir! Surtout si vous avez eu l'habitude de trop manger pendant la majeure partie de votre vie. Même si vous ne l'avez pas fait, vous vous demanderez toujours quoi faire lorsque vous avez trop mangé pendant une journée, avec du sucre, une semaine ou juste pour la nuit. Et ne pensez même pas à faire quelque chose de drastique, comme suivre un régime céto , pour stresser encore plus votre corps.
Mais regardons à quoi ressemble la suralimentation, en dehors des mèmes sur les réseaux sociaux :
- Après 5 minutes : C'est le temps qu'il faut pour déboutonner et desserrer un peu votre pantalon. Fais le rapidement!
- Vous pouvez essayer d'apaiser encore plus votre ventre avec une tasse de thé chaud ou de café noir.
- Après 15 minutes : frottez votre ventre! Aussi étrange que cela puisse paraître, cela vous aidera à vous sentir plus détendu. Ainsi que le système gastro-intestinal.
- Après 1-2 heures : sortez pour une promenade. Cela active le métabolisme.
Trop manger et stress sont liés!
Des études scientifiques récentes montrent que les troubles excessifs sont étroitement liés à des niveaux élevés de stress. Notre corps fait tout pour compenser la fatigue et le manque de soif de vivre. Quelle que soit la raison de notre anxiété et de notre nervosité, nous essayons de faire en sorte que notre cerveau libère plus de dopamine et d'endorphines – les hormones du bonheur. Une façon d'y parvenir est de consommer des produits auxquels nous ne toucherions jamais si nous savions comment ils sont fabriqués! Essayez de le faire moins souvent. La suralimentation, synonyme de « malsain », est généralement accompagnée d'horribles douleurs à l'estomac, en particulier lorsqu'elle est pratiquée la nuit, et peut se transformer en maladie.
Jetons un coup d'œil aux 8 façons de gérer la suralimentation!
# 1. Lève-toi et bouge!
C'est une bonne idée de sortir pour une promenade juste après avoir mangé. Cela peut aider à réduire les niveaux de stress et à faire en sorte que votre corps se sente mieux. La marche est cependant un exercice physique qui active le métabolisme et les processus de thermorégulation interne. Des études scientifiques montrent que c'est aussi le mécanisme, responsable de l'accélération de la vidange gastrique réussie. Et cela soulagera les sensations de plénitude ou de gonflement.
#2. Buvez beaucoup de liquide!
Le ventre fonctionne mieux lorsqu'il contient du liquide. Il stimule également votre métabolisme afin que vous n'ayez pas à faire d'exercices intenses pour brûler ces calories et les utiliser. Ils seront absorbés plus facilement par l'organisme.
# 3. Faites le plein de fibres!
Consommer plus de fruits et légumes très riches en fibres n'est pas seulement sain pour le bon fonctionnement de l'organisme. Cela signifie également que votre corps restera hydraté même sans apport de liquide supplémentaire.
# 4. Ne sautez pas tous les repas!
De nombreuses personnes se tournent vers la faim lorsqu'elles se demandent quoi faire lorsqu'elles se sentent malades ou nauséeuses après avoir trop mangé. Mais ce n'est en aucun cas une solution. Mangez moins mais ne sautez pas de repas. Cela ne fera que souligner encore plus l'organisme. Il peut également commencer à maintenir le poids et les calories supplémentaires.
# 5. Mangez des protéines plus saines!
Les végétariens peuvent également respecter ce conseil. Il y a beaucoup de protéines saines dans les graines et les noix. Ainsi que dans de nombreux légumes à feuilles vertes. Les scientifiques ont récemment découvert que l'apport en protéines accélère la combustion interne des graisses, la satiété et la sensation de satiété. Il a également augmenté les concentrations de GLP-1. Cette hormone est responsable de l'apaisement des fringales.
# 6. Détendez-vous et détendez-vous! Ça arrive à tout le monde!
Ne vous sentez pas coupable. Nous avons parlé du lien entre la suralimentation et le stress. Essayez de le prendre plus facilement. Tout le monde mange trop de temps en temps. Surtout pendant les vacances. Essayez simplement de ne pas en faire une mauvaise habitude alimentaire!
# 7. Ne vous allongez jamais!
Bien sûr, avoir l'estomac plein peut vous rendre somnolent. Mais c'est une mauvaise idée de simplement s'allonger pour une sieste. Ne fais pas ça! Le système gastro-intestinal est affecté par la gravité. Vous devez être dans une position ascendante pour l'aider à mieux fonctionner.
# 8. Commencez à planifier des repas sains!
Cela vous aidera à éviter de tels problèmes à l'avenir. De plus, cela fonctionnera pour une meilleure planification de la liste de courses et un budget familial plus raisonnable. Essayez d'inclure autant de fibres que possible. Ils sont bons pour la taille et aident la peau à se détoxifier plus rapidement.
Ne vous gavez pas et ne voulez pas grogner !
Trop manger n'est jamais un bon choix. Il ne reste pas non plus affamé pour le contrer. Ces deux sont de très mauvaises pratiques qui peuvent endommager le fonctionnement du système gastro-intestinal. Votre corps doit suivre un régime strict, à la fois sain et augmentant son fonctionnement. N'omettez aucun groupe d'aliments, rationez simplement leurs quantités. Vous pouvez également toujours vous tourner vers une solution d'entraînement naturel du corps, telle que la boisson nutritionnelle Keto Light Plus .