Sel vs sucre – Qu’est-ce qui est pire pour votre santé?

Sel vs sucre

La nourriture et les boissons sont notre principale source de nutriments. Ils sont la raison pour laquelle nous avons survécu si longtemps et avons réussi à dominer notre petite planète bleu-vert. Bien que notre existence et notre évolution puissent également dépendre de nombreux facteurs différents, personne ne peut nier le pouvoir de ce que nous mangeons. Certains livres, comme « Catching Fire: How Cooking Made Us Human » de Richard Wrangham et « An Edible History of Humanity » de Tom Standage, sont consacrés au sujet. Notre santé et notre code génétique dépendent directement des produits consommés. Ils nous ont aidés à inventer l'agriculture et à élever du bétail. Les épices sont également importantes. Ils nous aident à transposer nos récepteurs sensoriels. La plupart d'entre eux sont assez bons pour le fonctionnement de notre corps.

Ah, la vie et la merveilleuse joie de manger ne seraient pas les mêmes sans eux. Mais ils appartiennent au soi-disant « White Trio of Death ». Il comprend du sucre, du sel et de la farine. Maintenant, respirez profondément et détendez-vous. Chaque pincée de sucre et de sel ne vous tuera pas en un instant. Mais leurs versions raffinées sont très souvent ajoutées à la malbouffe qui constitue la plupart de nos mauvaises habitudes alimentaires. Ils sont aussi assez attachants. Leur consommation excessive peut conduire à l'obésité, au syndrome métabolique, au cancer, à l'hypertension, au diabète de type 2, à l'hypertension artérielle et au taux de cholestérol, et à l'acné chronique.

Bien sûr, le marché offre aujourd'hui de nombreuses solutions naturelles qui peuvent être appliquées à des fins de relaxation et d'harmonisation de la fréquence cardiaque. Comme Diastine . Profiter d'un bon bien-être cardiovasculaire peut également être atteint grâce à la consommation d'aliments pour l'immunité .

Alors, sel contre sucre – qu'est-ce qui est pire pour notre santé?

Les propriétés du sucre et du sel – à quel point sont-elles différentes ?

du sucre et un combiné de médecin

Le sel et le sucre ont très peu en commun. À la fois chimiquement et en comparant leurs goûts. Le premier est composé de sodium et de chlorure liés ioniquement. Et ce dernier est composé d'oxygène, d'hydrogène et de carbone qui sont combinés de manière covalente. Mais ils peuvent aussi être assez similaires. Leur forme la plus courante est la forme cristalline et, dans la plupart des cas, ils sont inodores et incolores.

Ils ont été appliqués pendant des siècles aux fins suivantes :

  • Conservation des produits alimentaires;
  • Agents antibactériens pouvant être appliqués directement sur les plaies ouvertes sous leur forme pure ;
  • Des exhausteurs de goût puissants mis dans presque tous les aliments ;
Gymnema sylvestre est un ingrédient clé de la formule des capsules Dialine : en plus de stabiliser la glycémie, il réduira l'appétit et aidera à perdre des kilos en trop .

Une brève histoire du sucre et du sel dans l'assiette humaine

femme, sucre, sel

Vous trouverez difficilement des exhausteurs de goût plus populaires et couramment utilisés dans l'histoire de l'humanité que le sel et le sucre. De plus, ils sont obtenus naturellement. Le sel est généralement dérivé des lacs d'eau salée. Leurs eaux curatives piquent la peau humaine. Ils le rafraîchissent et le rajeunissent en tuant toutes les bactéries nocives à sa surface. Malheureusement, la plupart du sel contenu dans les aliments préemballés peut être extrêmement nocif. Il en va de même pour le sucre. Il est récolté à partir de la canne à sucre. Son nom dérive du mot grec ancien « σάκχαρις » (« saccharis »). Au départ, il n'était utilisé que comme médicament. La saccharine naturelle qu'il contient augmente les taux sanguins et est utilisée contre les vertiges. Si vous souffrez d'hypoglycémie, vous pouvez en ajouter une pincée à un verre d'eau à température ambiante à la moitié de la pièce et le boire. Cela vous fera vous sentir mieux tout de suite.

 

Quels sont les effets négatifs du sel et du sucre sur le corps humain?

sucre, sel

Le sel et le sucre jouent un rôle important dans les habitudes alimentaires des êtres humains, cela ne fait aucun doute. Mais n'oublions pas qu'exagérer les deux exhausteurs de goût peut entraîner de nombreuses conséquences négatives. Quels sont les principaux dommages qu'ils causent à notre corps? Nous les avons examinés individuellement ci-dessous.

Voici quelques-uns des effets négatifs qu'une consommation excessive de sel peut avoir sur le corps humain :

  • Augmenter le risque de développer un cancer de l'estomac et des maladies cardiovasculaires;
  • Des quantités élevées de sodium dans le corps humain peuvent provoquer un œdème et une conservation de l'eau ;
  • Le fonctionnement normal des reins est entravé;
  • Vous pouvez réellement développer une dépendance au sel ;
  • Cela peut provoquer un gonflement;

D'un autre côté, le besoin d'une solution rapide au sucre n'est pas non plus très sain pour vous. Voici les effets négatifs du sucre sur le corps humain :

  • Elle est directement liée à l'obésité et à la prise de poids en excès ;
  • Les poussées d'acné fréquentes sont également fréquentes chez les personnes ayant un apport élevé en sucre;
  • Le sucre est encore plus addictif que le sel – Une réduction rapide peut entraîner une dépression, des sautes d'humeur rapides et des changements dans les niveaux d'énergie.
  • Il existe un lien étroit entre le vieillissement cutané prématuré et la consommation excessive de sucreries ;
  • Un risque élevé de diabète de type 2, de cancer, d'hypertension artérielle et de taux de cholestérol ;

Sel contre sucre – Qu'est-ce qui est pire pour la santé humaine ?

femme mangeant du sucre

Historiquement, les médecins se sont davantage concentrés sur les conseils sur la limitation de l'apport en sodium pour contrôler la pression artérielle. Récemment, cependant, de nouvelles recherches et études sont en cours. Étonnamment, la plupart d'entre eux montrent que les sucres ajoutés sont globalement plus dangereux. Vous ne voudrez peut-être pas le croire, mais le sucre endommage le cœur plus que le sel.

Une consommation excessive de sucres raffinés peut entraîner des changements dans le métabolisme du corps et une inflammation chronique. Cela conduit au développement de maladies chroniques, telles que le cancer et le diabète de type 2. Certains types de molécules de sucre, appelées fructose, ne sont traitées que par le foie. Son activité est également sévèrement entravée en raison de la consommation excessive de sucreries.

La science moderne a avancé à des niveaux très élevés. Il est possible de lutter contre les effets négatifs du sel et du sucre sur le corps humain en appliquant une large gamme de solutions naturelles d'amélioration de la fréquence cardiaque. Comme les capsules de paix intérieure et de meilleur tonus corporel à film organique de SugaNorm .

Alors qui est le gagnant? Le sel est-il plus dangereux pour nous et notre bien-être que le sucre? Ou vice versa? Découvrons-le!

Verdict : Des études scientifiques ont montré qu'une consommation excessive de sucres raffinés est plus dangereuse pour la santé humaine que le sel. Le sodium est très important pour le travail normal de l'élément de l'organisme. Cependant, n'oubliez pas de limiter votre consommation quotidienne des deux!

Maintenir le bon équilibre est tout!

femme, sel, cuisine

« Entraînez-vous à lâcher prise sur tout ce que vous craignez de perdre », dit Maître Yoda dans la série Star Wars. Et c'est plus que juste. Tout ce qui devient une obsession a le pouvoir de nous tuer. Rappelez-vous ceci. Le sucre et le sel sont très importants pour le travail normal du corps. Ne les testez pas. Essayez de garder un bon équilibre sur tout ce que vous mettez dans votre assiette. Cela pourrait faire la différence entre la vie et la mort.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply