LESLe sommeil est un état du corps humain nécessaire à sa survie. Beaucoup de gens sous-estiment son importance et la limitent au maximum afin de pouvoir utiliser le temps autrement. Le manque de sommeil sain, cependant, peut avoir des conséquences très graves. Le manque de sommeil à petites doses entraîne une irritabilité et une mauvaise concentration. La privation prolongée de ce processus indispensable peut entraîner des problèmes de comportement et une perturbation des fonctions musculo-squelettiques.
La privation systémique de sommeil peut même entraîner des hallucinations et d'autres troubles. En termes de santé, le manque de sommeil affecte les problèmes cardiaques, peut entraîner de l'hypertension et de l'hypertension, l'obésité et même le diabète. Par conséquent, l'importance du sommeil ne doit pas être sous-estimée, mais elle ne doit pas être exagérée.
Chaque organisme humain travaille individuellement. Chaque personne est différente et a besoin d'une quantité différente de sommeil pour se sentir bien et fonctionner normalement. Si vous avez besoin de 10 heures de sommeil par jour mais que vous en dormez 8, vous commencerez progressivement à souffrir de privation de sommeil. Mais si vous avez besoin de 8 heures de sommeil par jour et que vous en dormez 10, vous vous sentirez tout aussi mal. La soirée pyjama nous fait nous sentir comme des haillons, des niveaux d'énergie extrêmement sobres, de graves maux de tête. Par conséquent, il est important d'en apprendre davantage sur votre corps et de l'aider à obtenir le repos dont il a besoin. Pour rester en bonne santé et reposé. Pour avoir un sommeil réparateur et sain, vous devez vérifier votre tension artérielle. C'est possible avec les nouvelles capsules cardiaques saines CardiLine .
1. Réalisez l'importance du sommeil!
Sans réaliser à quel point un sommeil à part entière est important pour une bonne santé, vous ne l'apprécierez pas. Commencez à le prendre aussi doucement que nécessaire et obligatoire pour vous. Une façon d'obtenir une telle attitude pour dormir et de remplacer votre attitude négative par une attitude positive est de commencer à vous coucher 15 minutes plus tôt chaque nuit. Si vous ne pouvez pas, forcez-vous.
Peu à peu, les effets du premier coucher commenceront à se manifester et vous vous assurerez de bien dormir.
2. Créez les bonnes conditions!
Le sommeil n'est pas une obligation, c'est un plaisir, un moyen de se détendre, de se détendre et de reprendre des forces. Pour un sommeil réparateur et sain, offrez-vous les conditions nécessaires. Nous connaissons tous l'expression « Endormez-vous tout droit », mais ce n'est pas parce que vous pouvez dormir n'importe où que vous obtiendrez la relaxation dont vous avez besoin.
Trouvez la température à laquelle vous préférez dormir et réglez-la, assurez-vous d'avoir un matelas et un oreiller confortables, ainsi qu'une couette adaptée. Évitez de dormir dans des pièces avec des téléviseurs ou des ordinateurs. Le rayonnement qui s'en dégage, même s'il est exclu, interfère avec un bon sommeil.
3. Si vous aimez faire une sieste, faites-le brièvement!
Comme vous le savez peut-être, le sommeil est divisé en quatre étapes :
- N1 – cette douce brièveté de quelques minutes ;
- N2 – la phase dans laquelle nous faisons la sieste, dormons légèrement et nous réveillons facilement;
- N3 – sommeil profond, dans lequel il est difficile de se réveiller et de se détendre complètement;
- Sommeil REM – REM vient de Rapid Eye Movement, ou Rapid Eye Movement; à ce stade, la respiration s'accélère, la tension artérielle augmente, puis on rêve.
Les phases sont cycliques et répétées encore et encore pendant que nous dormons. Lorsque nous décidons de faire une sieste, nous commettons l'erreur de nous détendre un bon moment.
Et généralement notre sieste se termine au milieu de l'étape N3. C'est la période de sommeil profond. Ainsi, notre corps est plus détendu, nos niveaux d'énergie sont extrêmement bas et lorsque nous nous réveillons, nous pouvons nous sentir désorientés. Ensuite, nous ressentons généralement le pire.
Par conséquent, il est recommandé que si nous avons besoin d'une sieste, celle-ci ne doit pas dépasser 20 minutes, afin de ne pas entrer dans la phase de sommeil profond. Les snives à court terme sont plus énergisantes que les prolongées, car elles ne perturbent pas la transpiration du corps lorsqu'il atteint le troisième stade du sommeil.
4. Dormez dans le noir, mais exposez-vous à la lumière!
Il s'agit de l'exposition à la lumière naturelle. La lumière affecte la synthèse de la mélatonine dans le corps. Cette hormone est principalement responsable du déroulement du cycle veille-sommeil.
Pendant la journée, il est recommandé de passer le plus de temps possible à la lumière naturelle. Cela vous dynamisera et vous fera vous endormir, ce qui à son tour entraînera une fatigue naturelle du corps afin que vous puissiez passer une bonne nuit de sommeil.
Dans le même temps, le soir, éteignez les lumières et, comme déjà mentionné, évitez les rayonnements d'un téléviseur ou d'un écran d'ordinateur, car ils dorment et perturbent également le rythme naturel du sommeil. Même si vous avez besoin de faire un masque de sommeil.
5. Un sommeil sain – routine et habitude!
Un grand nombre de personnes souffrant de privation de sommeil ne peuvent pas se détendre avant de se coucher. Comme aller au lit 15 minutes plus tôt tous les soirs pour pouvoir y faire face. Créez une routine à faire avant de dormir.
Cela conduira à une habitude et votre corps saura instinctivement que vous êtes sur le point d'aller vous coucher pour dormir. Par conséquent, il sera beaucoup plus facile de se réveiller.
Il en va de même pour vos matins. Si vous avez une tâche à accomplir le matin, vous serez plus mobilisé et actif, et donc mieux profiter des réserves d'énergie que vous avez accumulées grâce au sommeil. Si vous avez besoin d'avoir des nerfs sains et de normaliser votre tension artérielle, essayez de prendre FrioCard .
6. Épuiser l'esprit et le corps!
Le travail mental est sans aucun doute laborieux et épuisant. Mais très souvent nous ne pouvons pas dormir paisiblement, car notre conscience est trop éveillée et notre corps n'est pas assez épuisé. Bougez plus si vous en avez l'occasion, même en faisant de l'exercice. L'effort physique est le moyen le plus simple de détendre votre corps et votre esprit pour vous endormir plus rapidement. Par conséquent, votre sommeil sera également plus sain et plus fruité.
Un sommeil calme et sain est une nécessité et un plaisir
Tout le monde aime se sentir rafraîchi, énergisé et frais. Mais cela ne peut être réalisé qu'avec un sommeil bon et suffisant. La caféine n'est qu'une solution temporaire à la somnolence et a un effet à court terme, après quoi nous nous sentons encore plus fatigués.
Apprenez à valoriser ce que le sommeil vous apporte. Il protège contre les problèmes de santé, les problèmes physiques et ceux du système circulatoire. Et c'est le seul moyen qui peut nous dynamiser et restaurer l'esprit et le corps après une dure journée!