Programme tonique : les secrets d’un corps tonique toute l’année

journal de poids de pomme

Si vous lisez cet article, vous êtes probablement à la recherche d'un programme pour tonifier votre corps ou perdre du poids et avoir une belle apparence en général.

Vous voulez probablement tonifier vos jambes, votre abdomen, vos bras, votre poitrine, votre dos ou vos épaules, ou plus probablement vous voulez tonifier tout votre corps avec des conseils sur les meilleurs exercices de tonification musculaire, les meilleurs entraînements de tonification du corps et tous les trucs, astuces et secrets sur la façon d'obtenir le ton.

Eh bien, si c'est ce que vous recherchez, vous devez partir d'un postulat important, rien ne tonifie un muscle, rien ne peut définir un muscle ou le sculpter.

Essayons donc de comprendre ce que signifie avoir un corps tonique.

Qu'est-ce que le tonus musculaire?

Avoir un corps tonique signifie en termes simples avoir une certaine quantité de muscle sur votre corps accompagnée d'un faible pourcentage de graisse corporelle, suffisamment bas pour que les muscles soient visibles.

Plus vous avez de muscles et moins de graisse les recouvrent, plus votre silhouette sera « tonique » et « définie ». Plus vos muscles sont gras, moins ils seront visibles et moins votre corps paraîtra tonique.

Et pour rendre les muscles visibles et par conséquent le tonus il faut toujours :
  • Perdre la graisse qui recouvre les muscles ;
  • Développer de la masse musculaire
  • Combinez les deux.

Beaucoup plus souvent, trop de graisse recouvrant les muscles est la première raison pour laquelle une personne n'est pas tonique.

Voyons maintenant quelles sont les erreurs les plus courantes qui sont commises en pensant pouvoir tonifier le corps et qu'en réalité elles ne servent à rien :
  • Un entraînement excessif ne vous rendra PAS plus tonique ;
  • Perdre du poids ne vous rendra PAS nécessairement plus tonique
  • Les exercices avec des machines ne vous rendront PAS plus tonique
  • Les soi-disant “exercices de tonification” ne vous rendront PAS plus tonique

Pouquoi? Parce qu'aucune de ces activités ne cible directement la graisse recouvrant le muscle que vous entraînez.

Pouquoi? Parce que rien de tout cela ne cible directement la graisse recouvrant le muscle que vous entraînez.

Pouquoi? Parce que le corps humain n'est capable de perdre de la graisse que de tout le corps dans son ensemble et pas seulement sur une certaine zone, dans certaines zones plus rapidement et dans d'autres moins, mais cela dépend de votre génétique, que cela vous plaise ou non.

femme aux muscles toniques

Alors comment faire pour avoir un corps tonique?

La réponse est plus simple que vous ne l'imaginez car vous n'avez besoin que de 2 choses simples :

Construire une certaine quantité de muscle.

Perdre suffisamment de graisse pour que le muscle que vous avez (ou que vous allez construire) puisse être vu plutôt que recouvert d'une couche (ou de plusieurs couches) de graisse.

Tout ce qu'il reste à faire est de définir une routine de musculation intelligemment conçue qui vous permettra de développer vos muscles et de perdre de la graisse corporelle, avec une alimentation équilibrée, une activité cardio ou une combinaison des deux, aidant peut-être à améliorer et à accélérer les résultats en prendre des suppléments naturels qui peuvent offrir des avantages concrets.

Et c'est tout.

Après cela, si vous n'avez pas l'air aussi « tonique » que vous le souhaitez, vous devez savoir que vous devez développer un peu plus de muscle (en faisant de la musculation) ou perdre de la graisse (avec un régime et de l'exercice. muscles du corps humaincardio), ou une combinaison des deux.

Affaire classée.

Alors, si vous voulez vraiment être tonifié, il y a une équation simple à retenir : Muscle – graisse = tonus.

Pour fournir la partie “musculaire” de cette équation, concevez un programme de musculation adéquat avec la fréquence, l'intensité et le volume corrects, un programme d'entraînement idéal et une sélection correcte d'exercices qui augmente progressivement.

Pour la partie « moins grasse » et avoir l'air tonique… mettez en place votre programme alimentaire, accompagné d'exercices cardio qui n'affectent que la graisse tout en préservant les muscles et aident les deux processus avec un bon complément alimentaire.

Et c'est tout… ce qu'il y a à faire. Ni plus ni moins.

Il n'y a pas un seul exercice qui puisse tonifier, tout comme aucun entraînement qui tonifie une zone spécifique du corps ou tout le reste.

Etre tonifié, répétons-le, signifie seulement avoir une certaine quantité de muscle et un certain pourcentage de graisse, qui doit être faible pour permettre aux muscles d'être visibles sous sa surface.

Tout le reste laisse le temps qu'il trouve.

Concentrez-vous sur ce qui précède et vous aurez un corps tonique comme vous le souhaitez en un rien de temps. Et si vous avez besoin d'un peu d'aide pour gérer votre poids, référez-vous toujours aux produits naturels comme les gouttes Ideal Slim .

Bonne chance!

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply