La masculinité n'est pas déterminée uniquement par la capacité sexuelle et reproductive d'un individu. Mais ils jouent un rôle important dans les niveaux d'estime de soi du sexe fort, ainsi que dans la façon dont ils se voient. Les hommes, qui ne répondent pas aux attentes de leur partenaire, ont généralement du mal à se connecter et à rester dans une relation. Indiens secrètement, donnant à la dysfonction érectile une teinte psychologique prononcée. Cela ne fait qu'exacerber le problème.
Les problèmes de prostate sont-ils fréquents chez les hommes de plus de 60 ans? Pouvons-nous être sûrs que nous souffrirons? Quelles sont les méthodes de prévention naturelle possibles à la maison? Quel rôle les aliments que nous consommons jouent-ils dans notre santé sexuelle et reproductive?
Ceux qui veulent profiter d'un plaisir intime partagé dans leur relation doivent prendre soin de leur santé. Beaucoup attendent que la miction problématique et l'éjaculation prématurée ou retardée deviennent chroniques avant d'aller chez le médecin. Mais cela ne fait qu'aggraver le risque d'aggravation de la dysfonction sexuelle et de développer un cancer de la prostate.
La plupart des experts recommandent de faire des exercices spéciaux pour prévenir l'hypertrophie de la prostate. Les urologues conseillent également aux hommes d'augmenter leur consommation de certains aliments. Principalement ceux riches en zinc, fer et vitamine C. Ils peuvent compenser le plus grand nombre de produits au menu à l'exclusion d'autres qui ont un effet négatif sur les organes génito-urinaires.
L'utilisation d'extraits naturels pour influencer la libido et expulser les fluides est également recommandée. Un exemple de ceci est les capsules naturelles Potencialex avec une formule qui comprend de la bardane, du genévrier, des orties blanches, du pâturin.
Voyons quels sont les bons et les mauvais pour la santé alimentaire de la prostate.
Symptômes de l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP)
Les hommes plaisantent souvent en disant que la prostate a peut-être la taille d'une noix, mais qu'elle fait autant mal qu'un coup de pierre. C'est la sensation de brûlure et la douleur atroce qui sont parmi les premiers symptômes d'une hypertrophie de la prostate. L'un des premiers symptômes est la fréquentation des toilettes la nuit et une difficulté générale à uriner. Vous pouvez essayer d'atténuer l'impact négatif en faisant des combinaisons saines et nutritionnelles de différents aliments. Il existe de nombreuses herbes naturelles qui affectent la prostate de manière positive. Une cure de désintoxication régulière du corps à domicile est également recommandée, tout comme les pratiques qui stimulent le métabolisme.
Les urologues ont déterminé qu'environ 50 % des hommes de plus de 60 ans souffrent de ce problème. Les raisons exactes de son apparition sont encore inconnues. Une théorie est que la glande ne cesse de croître tout au long de la vie. Commencez à appuyer et à comprimer progressivement l'urètre, ce qui rend difficile la tâche d'aller aux toilettes. Une distinction sérieuse doit être faite entre le cancer de la prostate et l'HBP. Les deux maladies sont traitées différemment. Une visite chez le médecin est nécessaire pour déterminer le diagnostic exact et le traitement ultérieur.
Voici quelques-uns des symptômes que vous devriez surveiller :
- Besoin fréquent d'aller aux toilettes pendant la journée à de courts intervalles.
- Devoir le faire la nuit sans éliminer les excès de fluides du corps.
- Rétention urinaire et signes d'intoxication.
- Début retardé du processus diurétique – une incapacité à commencer à uriner immédiatement.
- Interruptions de débit, faible débit et jet résiduel dus à une mauvaise vidange de la vessie.
Comme les femmes, les hommes dépendent également des hormones mâles présentes dans le corps pour maintenir des fonctions sexuelles et reproductives normales. Toute perturbation de la concentration de diverses substances et éléments dans le corps provoque de graves problèmes. La synthèse de ces produits chimiques ralentit avec l'âge, ce qui conduit à un élargissement naturel de la prostate.
C'est une partie importante du tractus génital du sexe fort. En fait, il sert principalement à la spermatogenèse et à l'amélioration des chances de créer une progéniture en bonne santé physique et mentale. Les urologues recommandent de privilégier les nutriments riches en substances qui stimulent la production des principales hormones sexuelles mâles. Cela s'applique avec toute la force pour les hommes mûrs qui sont proches de la vieillesse.
Manger frais pour une prostate saine
L'American Cancer Society a déclaré que plus de 180 000 nouveaux cas de cancer de la prostate sont signalés chaque année aux États-Unis seulement. Les universités et les centres de recherche médicale nous conseillent de suivre une alimentation plus propre et plus respectueuse de l'environnement lors de l'élaboration de notre menu hebdomadaire. Inclure plus de légumes-feuilles et de légumes verts multicolores, par exemple, est un excellent moyen de prévenir la prévention des fluides.
Cet avis a également été publié dans le “Journal of Clinical Health” américain. Une étude montre que les hommes devraient adhérer à un régime végétalien et végétarien à l'âge adulte. Par conséquent, le risque de développer un cancer de la prostate est réduit de 35 %. Même quand à ceux qui ont adhéré à un régime non végétarien, lacto-végétarien, végétarien de sable ou semi-végétarien.
Voici quelques-unes des directives essentielles pour une alimentation nutritionnelle pour prévenir les problèmes de prostate et les difficultés à uriner par le Dr Geo Espinoza. Il est médecin naturopathe et médecine fonctionnelle à New York, aux États-Unis. Il est également l'auteur du best-seller “Thrive, Don't Only Survive”.
- Faites le régime à base de plantes.
- Le menu devrait être composé principalement de fruits et légumes.
- Le régime doit être pauvre en graisses nocives et riche en fibres.
- Les sucres simples qu'il contient doivent être réduits au minimum.
Aliments bénéfiques et éléments sains pour prévenir l'hypertrophie de la prostate
Nous avons déjà souligné l'importance d'une nutrition naturelle pour le bon état de la prostate et la bonne élimination des fluides de détoxification. C'est la fibre dans les fruits et légumes qui rend cela possible sans problème. Mais sur quels actifs devons-nous nous concentrer exactement?
Nous avons décrit ci-dessous certains des choix les plus populaires :
- Légumes crucifères : Apprenez à connaître leurs représentants, tels que le brocoli, le chou-fleur et le chou frisé. Leur caractéristique la plus importante est qu'ils contiennent des composés phytochimiques et des antioxydants qui combattent les cellules cancéreuses.
- Saumon : Tous les poissons et fruits de mer qui contiennent des acides gras oméga-3 et des graisses polyinsaturées ont un effet bénéfique sur la fonction sexuelle masculine.
- Noix du Brésil : Elles contiennent du sélénium, qui a de nombreux bienfaits pour la prostate. Ils sont également riches en fer, ce qui est important pour le système reproducteur.
- Tomates : le lycopène qu'ils contiennent a un effet préventif contre le développement de l'HBP. Une étude publiée dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention a révélé que la consommation de 10 (dix) portions par semaine réduisait le risque d'HBP de 18%.
- Fruits des bois : Les bleuets, les fraises, les framboises et les mûres sont riches en antioxydants qui réduisent le stress oxydatif dans le corps.
- Graines de citrouille : saturées de zinc, qui stimule la synthèse des hormones sexuelles mâles.
Les aliments mauvais pour la prostate

Les aliments riches en graisses nocives et en sucres simples sont extrêmement nocifs pour la prostate et l'ensemble du système génito-urinaire. Il en va de même pour les viandes semi-finies et transformées. Autant la consommation de viande rouge peut paraître, c'est aussi une contre-indication au bon état de la prostate.
Ci-dessous, nous avons spécifiquement identifié ceux qui sont les plus nocifs pour les produits de la fonction sexuelle et reproductive :
- Viande rouge et transformée : saucisses, hot-dogs et porc ;
- Produits laitiers riches en matières grasses : lait entier, fromage blanc, fromage jaune, fromage à la crème, yaourt, beurre et crème glacée ;
- Alcool : Tous les types lorsqu'ils sont consommés en grande quantité;
- Graisses saturées : viandes, produits laitiers, vinaigrettes, pâtisseries et gâteaux ;
Les aliments sains recherchent une vie intime mutuellement agréable !
Maintenir une vie proche de Mère Nature crée toutes les conditions préalables pour profiter d'une bonne santé. La consommation de ses produits purs et naturels présuppose cependant le maintien de l'harmonie dans les relations entre partenaires. En plus d'avoir une vie intime mutuellement satisfaisante. Vous pouvez toujours ajouter une touche de passion avec un produit naturel qui présente une formule biologique pour promouvoir le système génito-urinaire. Tels sont les Prostatix Ultra avec un bouquet d'extraits de plantes pour un plus grand plaisir mutuel et une libido saine.