Qu'est-ce que le Garcinia Cambogia?
Garcinia Cambogia est le nom d'une plante subtropicale qui porte le nom scientifique de Garcinia Gummi Gutta, mais étant typique d'une région particulière, Garcinia, elle a pris son nom.
Le Garcinia Cambogia et ses effets ont été rendus connus par le désormais célèbre Dr. Oz, la personnalité bien connue de la télévision américaine, qui l'a défini, en 2012, “une découverte naturelle importante pour la perte de poids”, à partir de ce moment le Garcinia Cambodge a connu une popularité vertigineuse qui a conduit au développement et à la commercialisation de nombreux produits et compléments dont il était l'ingrédient principal.
Plus en détail, le Garcinia Cambogia est également connu sous de nombreux noms dont : Garcinia Gummi Gutta, baie bringée, Malabar Tamarind et Kudam puli.
La plante Garcinia Cambogia est un arbre de taille moyenne au tronc ligneux. Cette plante pousse à l'état sauvage dans les milieux tropicaux, notamment en Indonésie, au Vietnam, au Cambodge, aux Philippines et dans les régions du sud de l'Inde.
Le fruit, dont la partie utilisée dans la préparation des suppléments susmentionnés est la peau, a l'apparence d'une petite citrouille avec une couleur verte qui peut varier sur des nuances de jaune.
Garcinia Cambogia : composition.
L'écorce du fruit du Garcinia Cambogia contient :
- Les pectines : qui sont des fibres solubles de consistance visqueuse capables de moduler l'absorption dans l'intestin, elles aident à prévenir les problèmes de constipation et sont également des prébiotiques valables.
- Calcium : toujours connu comme un minéral indispensable au bon développement du système squelettique et essentiel à la bonne transmission des impulsions du système nerveux et des muscles.
- Glucides : dans ce cas ce sont des macronutriments énergétiques capables de fournir jusqu'à 4 kilocalories pour chaque gramme.
- Acide hydroxycitrique (avec une présence qui varie de 10 à 50 % de la matière sèche) : c'est le principe actif caractéristique de ce fruit car il serait capable d'intervenir dans les processus métaboliques des lipides cellulaires.
Indications : Quand utiliser le Garcinia cambogia?
Compte tenu de sa composition, de nombreux experts estiment que prendre la peau du fruit du Garcinia Cambogia sous forme de supplément est capable de :
Garcinia Cambogia : Propriétés et Efficacité
Les propriétés phytothérapeutiques du fruit du Garcinia Cambogia seraient attribuées au léger effet hépatotoxique de son ingrédient principal, à savoir l'acide hydroxycitrique.
Comparé à l'acide citrique similaire, dont nous savons tous qu'il est couramment présent dans les agrumes et qui est largement utilisé par l'industrie alimentaire comme conservateur, l'acide hydroxycitrique contenu dans le Garcinia Cambogia est de nature très rare.
En fait, cette substance n'est abondante que dans les fruits de toutes les plantes appartenant au genre « Garcinia », à savoir Garcinia Indica, Garcinia Atroviridis et Garcinia Cambogia lui-même.
L'acide hydroxycitrique contenu dans le Garcinia Cambogia serait capable d'aider à bloquer la synthèse de l'Acetyl Coenzyme A, un substrat énergétique que notre corps utilise pour synthétiser le cholestérol et d'autres lipides. Ceci explique son action comme adjuvant dans l'amincissement et dans la restauration de la fonctionnalité lipidique. Selon
d'autres études, sa validité en tant que substance utile pour le contrôle du poids dérive des propriétés anorexigènes du Garcinia Cambogia, qui par le biais de la modulation des niveaux de sérotonine.
L'efficacité du Garcinia Cambogia serait capable de contrôler la sensation de satiété et donc le désir de prendre plus de calories que strictement nécessaire.
EST-CE QUE GARCINIA CAMBODGE FONCTIONNE?
Habituellement, les produits à base de Garcinia Cambogia (comme le Fitonorm ou l' Harmonica linea ) contiennent d'autres substances capables de mettre en œuvre l'effet amincissant et couramment utilisées pour traiter le surpoids, notamment : la Carnitine, le Picolinate de Chrome, les Méthylxanthines (comme la caféine ), les Alcaloïdes comme l'Ephédrine. de l'éphédra, la synéphrine contenue dans l'orange amère et d'autres adjuvants.
Certains fabricants de produits à base de Garcinia Cambogia estiment que l'association d'acide hydroxycitrique en complexe calcium/potassium, de polynicotinate de chrome lié à la niacine, ou encore de Gymnema Sylvestre, pourraient renforcer les effets amincissants.
Garcinia Cambogia : Doses et mode d'emploi
Comment prendre le Garcinia Cambogia?
Sur le marché, il existe de nombreux suppléments à base de Garcinia Cambogia et tous contiennent des pourcentages différents du célèbre acide hydroxycitrique. Mais généralement de tels produits contiennent une quantité d'acide hydroxycitrique égale à 50 %.
Habituellement, même d'après ce que l'on peut lire sur l'emballage de ces produits, la dose journalière recommandée (dans le cas de cette concentration) varie de 500 milligrammes à 2000 milligrammes d'extrait sec de Garcinia Cambogia par jour, donc égale à 250 milligrammes / 1000 milligrammes .d'acide hydroxycitrique.
Garcinia Cambogia : effets secondaires
Mais le Garcinia Cambogia a-t-il des effets secondaires?
De nombreux tests ont montré que le Garcinia Cambogia n'a pas d'effets secondaires notables et comme il est d'origine naturelle, il est inoffensif sauf si, comme dans le cas de tout produit, vous en faites trop avec la consommation.
Quand Garcinia Cambogia ne doit-il pas être utilisé?
Bien que, comme déjà mentionné, l'utilisation de Garcinia Cambogia soit presque exempte d'effets secondaires, son utilisation n'est pas recommandée :
Dans tous les cas et comme pour toutes les substances qui parviennent d'une manière ou d'une autre à interférer avec la fonctionnalité de notre corps, il est conseillé de commencer l'intégration de Garcinia Cambogia avec une faible dose faible qui pourrait être progressivement augmentée.