Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les exercices d'abdominaux ne sont pas exactement la meilleure façon d'avoir un ventre plat et tonique. En vérité, les exercices que nous avons l'habitude de faire pour définir les abdominaux. à eux seuls ils ne suffisent pas à brûler une telle quantité de calories qui permet une réduction significative de la graisse abdominale. Un abdomen couvert de graisse, même s'il y a une bonne masse musculaire en dessous, n'aura jamais la tortue tant désirée.
Avec un entraînement sélectif des muscles abdominaux, il est possible d'obtenir une bonne tonification de ceux-ci, ce qui contribue certainement à former une sorte de structure de l'abdomen. Un abdomen tonifié, sans graisse, vous permet d'avoir une silhouette plus définie et tonique et offre une série d'avantages tels qu'éviter les douleurs lombaires et améliorer à la fois l'équilibre et la posture. Cependant, l'esthétique est fortement influencée par d'autres facteurs qui vont au-delà des exercices de tonification.
Tout d'abord, parlons génétique, les abdominaux en fait extrêmement influencés par une sorte de prédisposition génétique. Chez chaque individu il est possible d'observer plusieurs différences, il y a ceux qui ont des abdos asymétriques et ceux qui les ont parfaitement alignés, ceux qui ont des insertions musculaires profondes et certaines moins définies.
A partir d'une étude menée en 2001 dans laquelle l'efficacité de treize exercices abdominaux différents a été testée, analysant pour chacun d'entre eux les fibres motrices utilisées et l'intensité de leur contraction (électromyographie), une sorte de classement des exercices les plus populaires a été établi. efficace et il a été constaté que le soi-disant “Crunch” est l'exercice le plus efficace et a été attribué une “efficacité théorique” de 100%.
Exercices fessiers y Comment perdre du poids et affiner ses cuisses
Parmi les autres types d'exercices abdominaux, le meilleur absolu était l'exercice communément appelé « vélo », qui a atteint une efficacité égale à 248 ! Mais comment faire cet exercice? C'est facile à dire : dans la position initiale du “vélo” allongé sur le dos avec le dos appuyé au sol avec vos mains comme d'habitude pour soutenir la nuque, simulez le pédalage sur le vélo avec vos jambes, en approchant alternativement coude droit/genou gauche et coude gauche/genou droit. Pour de meilleurs résultats, ajoutez un produit naturel pour vous remettre en forme comme Idealica ou Keto Eat & Fit .
La même étude a montré que, parmi les différents exercices, les plus efficaces sont ceux dans lesquels les muscles de la région abdominale sont contractés pour stabiliser les jambes qui effectuent à leur tour le mouvement. C'est pourquoi à la deuxième place du classement on retrouve le “levage de jambe sur la chaise du capitaine” (la chaise du capitaine est cet outil sur lequel on s'appuie avec le dos pour soulever le corps sur les avant-bras). Le résultat correspond certainement à la vérité car logiquement le bas du corps est tout d'abord plus lourd que le haut et demande alors sans doute un effort supplémentaire pour se stabiliser, tout effort fait par les abdominaux.
Programme tonique : les secrets d'un corps tonique toute l'année
Abdos pour perdre du poids
Voici l'explication pour laquelle il est inutile de faire des abdominaux pour perdre du poids.
Des abdominaux pour perdre du poids
Bref, si vous faisiez des milliers de redressements assis pour perdre du poids, vous obtiendriez une tortue sculptée mais totalement cachée sous une couche de graisse qui était déjà présente avant de commencer les entraînements.
Cela dit, êtes-vous toujours convaincu que faire des abdominaux est suffisant pour perdre du poids? Définitivement non. Alors, après avoir accepté l'idée que faire des abdos pour affiner son ventre n'est pas vraiment une bonne idée, il serait utile de comprendre ce qui permet d'avoir un ventre sculpté.
Exercices abdominaux pour perdre du poids du ventre
Commençons par une certitude, l'activité principale qui permet de vraiment perdre du poids est l'activité aérobie. Cette dernière doit être pratiquée avec différents outils et avec différentes techniques selon l'état de formation que vous avez. Tenant compte du fait que la fréquence cardiaque idéale pour que le corps commence à brûler les graisses lors de la pratique d'une activité aérobie doit varier entre 60 et 75 % de la fréquence cardiaque maximale, l'aérobie est le meilleur moyen de perdre du poids au moins au début et pendant les premières semaines. .
Par exemple, un homme qui pèse 75 kg en courant, en restant dans la plage de fréquence cardiaque évoquée plus haut, brûle environ 35 grammes de graisse (en présence d'un métabolisme efficace) en 1 heure d'activité aérobie, ce qui n'est pas beaucoup. Cela ralentit le métabolisme à long terme, ce qui entraîne moins de dépenses énergétiques au repos.
Donc même si dans les premières semaines (on parle d'un sujet qui ne s'est jamais entraîné auparavant), ce serait une approche correcte à long terme cela ralentirait le métabolisme basal c'est pourquoi après environ un mois de ce type de l'entraînement, il faudrait augmenter l'activité, la varier et la mettre en œuvre avec des entraînements tonifiants. Alors faire des abdominaux pour maigrir ne sert à rien mais tonifier tout le corps n'est jamais une mauvaise idée
Exercices abdominaux pour affiner les hanches
Perdre du poids est le rêve de beaucoup. Beaucoup, en particulier les femmes, se retrouvent aux prises chaque jour avec diverses astuces pour essayer de les déguiser.
Pourtant, nous ne devrions pas abandonner. S'il est vrai que perdre quelques centimètres sur les poignées dites d'amour peut sembler un exploit, en revanche ce n'est pas vraiment impossible à réaliser. En effet, vingt minutes tous les deux jours suffisent pour affiner et tonifier les hanches en plus.
Voici trois exercices simples pour affiner votre ventre et vos hanches
Trouvez ici des trucs et astuces – Méthodes pour perdre du poids