Conseils contre la chute des cheveux et stimulation de la croissance

Alopécie

Chaque femme aime voir ses cheveux brillants, éclatants et se sentir en bonne santé. Chaque femme aime aussi donner à ses cheveux un look plus distinctif. Que ce soit avec du bleu clair, une permanente à froid, un lissage ou quelque chose du genre. Mais ce sont des procédures qui coûtent beaucoup de vitalité à vos cheveux et provoquent leur chute.

Une influence non moins néfaste affecte également la vie quotidienne bien remplie et le stress, une alimentation déséquilibrée et des hormones. La perte de cheveux est un problème pour des millions de personnes dans le monde et beaucoup ne trouvent jamais de solution au problème. D'autres font confiance à des produits naturels éprouvés tels que VitaHair Max . Cet article propose quelques conseils efficaces pour obtenir des cheveux sains et réduire la chute des cheveux.

Pourquoi tu te coupes les cheveux?

L'origine de la chute des cheveux peut être variée et complexe. Lorsqu'ils manquent de vitamines et de nutriments comme la vitamine A et le sélénium, les cheveux perdent de leur éclat et de leur force. Par conséquent, il est d'une telle importance que notre alimentation soit équilibrée, que nous ne nous privions pas d'aliments qui contribueraient favorablement à la cicatrisation du cuir chevelu et des cheveux.

Un autre facteur très important pour l'apparition de la chute des cheveux est le traitement intensif des cheveux avec de la peinture, une décoloration et des jets chauds du sèche-cheveux. Tous conduisent à un dessèchement du cuir chevelu, ce qui détruit la relation entre celui-ci et la racine des cheveux. Cela lui facilitera les choses. Laissez vos cheveux sécher tout seuls et limitez leur traitement avec des préparations fortes : teintures capillaires et shampoings.

La chose la plus importante pour commencer à lutter contre la chute des cheveux est de savoir que vous en souffrez et d'établir son agent causal. Ces conseils conviennent également à ceux d'entre vous qui veulent s'assurer que leurs cheveux poussent plus vite et sont plus denses.

1. Prenez soin de votre cuir chevelu

cuir chevelu, cheveux, chute de cheveux

La clé pour des cheveux sains et forts réside dans le cuir chevelu. Les follicules, comme les pores, sont obstrués par l'onctuosité, le traitement avec des produits cosmétiques et l'influence externe du temps.

De plus, le cuir chevelu est également sensible à notre rythme de vie. La tension et le stress aggravent la circulation sanguine, ce qui entraîne un mauvais apport sanguin aux racines des cheveux. Cela l'amène à perdre du poids, elle commence à tomber. Des pellicules et des cheveux blancs peuvent également apparaître, ainsi qu'une onctuosité excessive. Par conséquent, vous devez prendre un soin particulier du cuir chevelu.

Commencez à faire des massages intensifs du cuir chevelu tous les jours pour améliorer la circulation sanguine. Il n'est pas nécessaire de passer plus de 100 minutes par jour. Il est préférable d'appliquer le massage le soir avant le coucher pour éliminer le stress et les tensions accumulés pendant la journée.

Les massages du cuir chevelu stimuleront la circulation sanguine, les vaisseaux sanguins qui contractent la tension se détendront et permettront aux substances utiles d'accéder aux racines des cheveux.

2. Les huiles essentielles contre la chute des cheveux

huile essentielle

L'effet des massages légers peut être renforcé et soutenu par des produits de soins capillaires et cutanés naturels et biologiques.

Les huiles de bardane, de cannelle et de menthe ont des propriétés prononcées qui ont un effet positif sur le cuir chevelu et les racines.

  • Huile de menthe – stimule la circulation sanguine et a un effet rafraîchissant très agréable.
  • Huile de cannelle – stimule également la circulation sanguine, mais a un effet réchauffant.
  • Huile de bardane – améliore la circulation sanguine et stimule la croissance des cheveux tout en renforçant les follicules pileux. Réduit considérablement l'irritation, l'inflammation et les démangeaisons du cuir chevelu.

Il est particulièrement important que les produits que vous utilisez pour améliorer l'état du cuir chevelu et renforcer les cheveux soient naturels. Évitez tout ce qui contient des parabens ou des sulfates agressifs.

3. Sélectionnez votre peigne avec soin

peignes, chute de cheveux

Beaucoup de femmes sont impatientes et s'arrachent souvent les cheveux lorsqu'elles les peignent. Il y a aussi ceux qui vont à l'autre extrême – ils ne peignent pas du tout. Mais le repos des cheveux est un moyen naturel de stimuler la circulation sanguine. De plus, un peignage régulier diffuse le gras naturel, ne laissant aucune chance d'apparition de taches sèches.

Lors du choix de l'outil de peignage, vous avez deux options :

  • Peigne – il est recommandé que le peigne que vous choisissez pour peigner vos cheveux ait de grandes dents éloignées. Cela réduit considérablement l'épilation, ce qui empêche l'arrachage des cheveux et les dommages aux follicules.
  • Brosse – les brosses en poils naturels ou animaux sont recommandées.

Peignez vos cheveux tous les jours et dans toutes les directions.

4. Équilibrez votre menu

Les cheveux, comme le reste de notre corps, se nourrissent. Il est donc bon de ne pas lui refuser ce dont elle a besoin. À savoir – vitamines et minéraux et protéines. Remplacez les graisses saturées par des graisses insaturées. Assurez-vous de consommer de la viande, du poisson et des produits laitiers. Mettez particulièrement l'accent sur ceux riches en acides gras oméga-3.

Les aliments riches en acides gras ont également un effet positif sur la santé des cheveux. Ajoutez des légumineuses et des graines riches en fibres à votre menu, ainsi que des noix.

Et n'oubliez pas de vous hydrater. Obtenez beaucoup de liquides. 25% des cheveux sont de l'eau, il est donc important de ne pas s'en priver. Les effets de la déshydratation peuvent affecter l'état de la peau, des cheveux et des notes.

Enfin et surtout, renoncez aux habitudes nocives. L'alcool et le tabac tuent les vitamines dans le corps et sont pleins de toxines. Si vous leur tournez le dos, vos cheveux pourront bénéficier de l'action de toutes les substances utiles de l'organisme qui leur sont refusées.

5. Dites « Non » au stress

stress

Le stress est l'un des problèmes les plus importants et les plus évidents de la société moderne. Le quotidien trépidant nous met souvent dans des situations tendues. La tension, à son tour, entraîne une constriction des vaisseaux sanguins, ce qui réduit l'accès des substances utiles aux cheveux. Par conséquent, il est conseillé d'éviter autant que possible les situations stressantes.

Cela améliorera non seulement l'état de vos cheveux et vous aidera dans votre lutte contre la chute des cheveux, mais cela améliorera également votre santé physique globale et la qualité de votre sommeil.

La chute des cheveux est un problème dont la source peut être de multiples facteurs. Y compris les troubles hormonaux. Mais dans tous les cas, la chute des cheveux peut être contrôlée, réduite et même stoppée avec des produits comme Grow Ultra . Cela demande juste de la persévérance et le désir de faire de petits changements dans votre vie quotidienne. Tout cela – pour des cheveux sains et beaux.

 cheveux, femme

L'équipe Stile-Bio recommande également de connaître les ingrédients naturels pour renforcer les cheveux et comment en prendre soin en été.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply