Comment maintenir une bonne santé de la prostate

prostateLe cancer de la prostate est l'une des causes les plus fréquentes de décès par cancer chez les hommes dans le monde. Ce sont des chiffres effrayants, et en plus du cancer, il existe de nombreux autres problèmes de santé de la prostate qui peuvent devenir un problème à mesure que les hommes vieillissent. L'hyperplasie bénigne de la prostate affecterait environ 90 % des hommes de plus de 70 ans, et la prostatite est la raison la plus fréquente des visites urologiques chez les hommes de moins de 50 ans. De toute évidence, la santé de la prostate est une question importante et se renseigner est l'un des meilleurs moyens de rester en bonne santé.

Avec des changements de régime alimentaire et de mode de vie, il est possible de réduire le risque de développer des problèmes de santé de la prostate. Et si vous êtes déjà aux prises avec certains de ces problèmes, il existe des herbes et des suppléments qui peuvent vous aider à réduire l'inflammation, à lutter contre l'hypertrophie de la prostate et à inhiber la croissance des cellules cancéreuses.

Voici les meilleurs produits pour prendre soin de la prostate – Prostero – Combattre la Prostatite, est-ce vraiment possible?

Qu'est-ce que la prostate?

prostate

La prostate est une glande de la taille d'une châtaigne dans le système reproducteur masculin. Il entoure la partie de l'urètre (le tube qui vide la vessie) juste en dessous de la vessie et au-dessus des muscles du plancher pelvien.

La fonction la plus importante de la prostate est la production d'un fluide qui constitue le sperme lorsqu'il est combiné avec des spermatozoïdes des testicules et des fluides provenant d'autres glandes. Tous ces fluides se rejoignent dans l'urètre et permettent le bon fonctionnement des spermatozoïdes, responsables de la fertilité chez l'homme.

Les muscles de la prostate jouent également un rôle important dans la reproduction, assurant que le sperme est fermement pressé dans l'urètre et éjecté vers l'extérieur pendant l'éjaculation. Pour empêcher les spermatozoïdes de pénétrer dans la vessie pendant l'éjaculation, le muscle de la prostate et du sphincter de la vessie ferme l'urètre jusqu'à la vessie.

Une autre fonction très importante de la prostate est le métabolisme hormonal. C'est dans la prostate que l'hormone sexuelle masculine testostérone est transformée en une forme biologiquement active appelée dihydrotestostérone (DHT). La DHT est une hormone androgène qui joue un rôle dans la puberté et aide les hommes à développer leurs caractéristiques masculines adultes.

Les problèmes de santé de la prostate les plus courants

Cancer de la prostate

Cancer de la prostate : Le cancer de la prostate est devenu un problème majeur de santé publique dans le monde. Cette forme de cancer survient lorsque des cellules cancéreuses malignes se forment dans les tissus de la prostate. Les signes de cancer de la prostate comprennent un faible jet d'urine ou des mictions fréquentes; douleur ou brûlure en urinant; sang dans l'urine ou le sperme; douleur dans le bassin, le dos ou les hanches ; fatigue; étourdissements et essoufflement ou respiration.

Hyperplasie bénigne de la prostate (HBP): L'hyperplasie bénigne de la prostate se produit lorsque la prostate devient enflammée ou agrandie à mesure que les hommes vieillissent. Lorsque cela se produit, la prostate comprime l'urètre, ce qui rend difficile la miction, ce qui vous expose à un risque d'infection de la vessie ou de calculs vésicaux.

Prostatite : est une inflammation ou une infection de la prostate qui provoque souvent un gonflement et une douleur. Cela peut également entraîner des problèmes de miction, un dysfonctionnement sexuel et des problèmes de santé généraux, comme une sensation de fatigue et de dépression. Contrairement à la plupart des autres problèmes de santé de la prostate, la prostatite survient plus souvent chez les hommes jeunes et d'âge moyen.

Il existe trois types de prostatite : la prostatite non bactérienne (le type le plus courant), la prostatite bactérienne et la prostatodynie. La prostatite non bactérienne peut être causée par le stress et une activité sexuelle irrégulière. La prostatite bactérienne peut être le résultat de bactéries, de virus ou même d'une maladie sexuellement transmissible. La prostodynie, également connue sous le nom de prostatite chronique, peut être bactérienne ou le résultat d'une inflammation de la prostate et provoque souvent des douleurs pelviennes.

Les meilleurs remèdes naturels pour la santé de la prostate

prostate

Changement de régime et de mode de vie

Consommez les aliments et suppléments suivants et apportez les changements de style de vie suivants pour aider à maintenir une santé optimale de la prostate.

  • Tomates : Les tomates (surtout lorsqu'elles sont cuites) fournissent du lycopène, qui est essentiel pour la santé de la prostate.
  • Poisson : Les aliments riches en oméga-3, comme le poisson sauvage, réduisent l'inflammation de la prostate.
  • Thé vert : Le thé vert est la boisson anti-âge par excellence car il contient le plus haut niveau d'antioxydants. Aide à promouvoir la détoxification et la santé de la prostate. La désintoxication peut aider à traiter ou à soulager les symptômes de la prostatite.
  • Graines de citrouille : Les graines de citrouille et l'huile de graines de citrouille favorisent la santé de la prostate en raison de leur teneur élevée en caroténoïdes et en vitamines liposolubles. Les graines de citrouille contiennent du zinc, qui agit comme un diurétique pour aider à vider la vessie et réduire l'inflammation.
  • Éviter la consommation élevée de viande et de produits laitiers : Une consommation élevée de produits laitiers et de viande a été associée à un risque accru de cancer de la prostate. Cela pourrait être dû à des niveaux élevés de suppression de l'apport en calcium de la vitamine D, qui a présenté des propriétés anticancéreuses.

Activité physique

L'exercice a la capacité de moduler les niveaux d'hormones, de prévenir l'obésité, d'améliorer la fonction immunitaire et de réduire le stress oxydatif.

Suppléments et suppléments

L'huile de poisson

  • Vitamine E : La vitamine E joue un rôle d'antioxydant dans le corps.
  • Vitamine D : L'association entre une exposition réduite au soleil ou une carence en vitamine D et un risque accru de cancer de la prostate à un âge plus précoce et avec une progression plus agressive indique qu'une nutrition adéquate en vitamine D devrait être une priorité pour les hommes de tous âges.
  • Sélénium : Il présente plusieurs avantages, notamment la capacité d'augmenter l'immunité, de réduire le risque de cancer et d'augmenter la longévité. 200 microgrammes de sélénium par jour entraînent une réduction notable du cancer de la prostate.
  • Lycopène : Le lycopène est un puissant antioxydant qui donne aux fruits et légumes leur couleur rouge. Il est activé plus fortement par la cuisson des tomates. Une plus grande consommation est associée à un risque plus faible de cancer de la prostate.
  • Zinc : Un avantage important du zinc est le rôle qu'il joue dans la santé de la prostate. L'infection, le stress et l'alimentation affectent les niveaux de zinc, qui sont considérablement réduits chez les personnes ayant des problèmes de prostate.
  • Huile de poisson : L'huile de poisson est connue pour réduire l'inflammation qui peut conduire à la prostatite et au cancer de la prostate.
  • Saw Palmetto : Il peut améliorer les symptômes de l'hyperplasie bénigne de la prostate et de la prostatite, c'est pourquoi c'est l'un des suppléments les plus couramment utilisés par les hommes ayant des problèmes de santé de la prostate.
  • Ortie: L' ortie a des effets anti-inflammatoires, anticancéreux et antiviraux. Il renforce également l' immunité et soulage les symptômes de l'HBP grâce aux composés qu'il contient, tels que les phytostérols, les lignanes et les polysaccharides.

Ortie

Précautions pour la santé de la prostate

Avant de rechercher un médicament ou une forme de médecine alternative, en particulier pour le traitement du cancer, assurez-vous d'avoir apporté les changements nécessaires à votre mode de vie et d'avoir intégré le régime, les aliments et les suppléments ci-dessus dans votre alimentation. Souvent, le meilleur traitement pour la prostate est la prévention.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply