7 conseils contre la rétention d’eau

Rétention d'eau

T.Enere l'eau? Vous avez de la cellulite d'eau et vous vous sentez ballonné? Les kilos s'accumulent parce que vous ne pouvez pas débarrasser votre corps de l'excès de calories et de liquides? Ou peut-être que vous reniflez aussi mal? Vous n'avez pas besoin de régimes, vous ne devriez pas mourir de faim et vous fatiguer au gymnase.

La réduction des kilos en trop et la gestion de la rétention d'eau peuvent se produire de manière tout à fait naturelle et naturelle. Tant que vous êtes cohérent et que vous voulez obtenir des résultats positifs. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles sur la façon de traiter les problèmes mentionnés sans effets secondaires indésirables.

C'est facile et même délicieux!

Commencer par les bases

femme mange du gâteau tard

Une mauvaise alimentation est l'une des principales raisons de la rétention d'eau dans le corps. Certaines des choses que nous incluons dans notre menu quotidien, dans cette grande partie, ont un effet négatif sur le fonctionnement normal du corps. L'indigestion, l'estomac irrégulier sont également parmi les causes. Il est également probable que cela soit dû au fait que les nutriments nécessaires et utiles pour le corps ne sont pas ajoutés.

Autrement dit, tout commence dans votre menu. Votre première étape dans l'exercice de liquides devrait être de supprimer les boissons et les aliments de votre alimentation qui vous font retenir l'eau. Mais aussi, ajoutez ceux qui peuvent vous aider à réduire les fluides retenus.

Important:

Le sel est la principale cause de rétention d'eau. Limitez votre consommation d'aliments riches en sel.

Il est conseillé d'éviter :

  • Fromage à pâte dure
  • Viande fumée
  • Cornichons
  • Olives, noix salées
  • Pizza et autres collations préparées
  • Sauces

1. Buvez de l'eau!

l'eau

Cela doit sembler contre-intuitif : vous tenez des liquides, mais vous devez boire de l'eau. En effet, la déshydratation entraîne également des ballonnements dus à la rétention d'eau. Le hic, c'est que vous n'avez besoin de boire de l'eau que l'estomac vide. Sinon, l'effet sera inversé et indésirable.

Boire de l'eau stimulera votre corps à éliminer les fluides retenus. Boire au moins 2 verres avant le petit déjeuner et 2 verres le soir à jeun.

2. Augmenter le potassium et réduire le battage

réduire la thria

Le sel de table contient du chlorure de sodium, ce qui facilite le processus de dépôt des réserves de liquide dans le corps. Si vous utilisez beaucoup ou souvent du sel, cela entraînera une rétention d'eau dans les tissus. Comme mentionné ci-dessus, limitez votre consommation d'aliments en conserve, de saucisses et de collations, et ainsi vous limiterez votre consommation de sel de sodium, respectivement.

Si vous ne pouvez toujours pas vivre sans sel, remplacez la salle à manger par la mer. Il contient également du potassium, qui favorise l'équilibre dans le corps. Commencez à manger des aliments riches en potassium tels que le quinoa, les épinards, les noix de coco, les avocats, les bananes.

3. Regardez la pastèque différemment

pastèque

La teneur élevée en eau de la pastèque a le même effet que l'eau potable à jeun. La pastèque est juteuse, fraîche et contient très peu de calories. Hydratez-vous et rafraîchissez-vous lors des chaudes journées d'été.

De plus, la pastèque est également un fruit riche en antioxydants et en potassium. L'idée de faire du jus de pastèque est de le graisser avec les graines. Vous l'aurez pendant une semaine!

4. Poire et pissenlit pour plus de minéraux

poire

Les smoothies et les smoothies sont de plus en plus populaires. Ce sont des bombes vitaminées que tout le monde peut fabriquer en fonction de ses préférences gustatives et à la maison. Ajoutez-leur une poire et… du pissenlit!

Chaque partie du pissenlit est comestible et riche en vitamines et minéraux. Les deux sont des diurétiques, ce qui vous aidera à vous débarrasser plus facilement des liquides retenus. De plus, il améliorera la fonction globale du foie.

Idée pour un choc :

  • 10g de pissenlit (1 cuillère à café) – vous pouvez dire adieu ou l'acheter comme herbe
  • 200 ml d'eau bouillie
  • 1 poire

Une fois l'eau bouillie, ajoutez le pissenlit et laissez cuire à la vapeur une dizaine de minutes, puis laissez refroidir. Broyer une poire épluchée sans les graines et les mélanger dans un récipient adapté.

5. Raifort et thé vert pour la détoxification

thé vert

Vous pouvez préparer cette décoction à base de plantes pendant les mois chauds et froids, car vous pouvez boire chaud et froid. Il a un goût compulsif, vous pouvez donc le diluer avec de l'eau, pour vous habituer au goût.

Le thé vert est un puissant antioxydant à effet diurétique qui vous permettra de vous débarrasser des toxines et d'éliminer les toxines accumulées de votre corps. Le raifort est un drain naturel qui vous fera faire pipi plus souvent. Il est riche en silicium et ne permet pas la perte de minéraux lors des fréquentes promenades aux toilettes.

Cependant, assurez-vous de boire de l'eau en combinaison avec cette boisson, afin de ne pas vous déshydrater. Cela entraînera toujours une rétention d'eau.

6. Céleri et oignons pour le nettoyage

Céleri

La rétention d'eau et les agents responsables de cette maladie conduisent également à l'accumulation de toxines dans le corps. Les agents diurétiques forts et naturels que vous pouvez ajouter à votre menu sont le céleri et les oignons.

En plus du plaisir et du goût agréable et épais de votre soupe par exemple, les oignons et le céleri aideront votre organisme à se débarrasser des toxines. Ce sont également de puissants antioxydants qui renforceront votre système immunitaire.

7. Le brossage à sec – un massage atypique

brossage à sec

Tout ce dont vous avez besoin pour ce massage atypique est une brosse en cheveux naturels. De cette façon, vous prendrez soin du plus grand organe de votre corps. La peau permet au corps de respirer et de libérer les toxines. C'est pourquoi il est important de prendre soin d'elle.

Le brossage à sec stimule le système lymphatique, sculpte les pores et aide à libérer plus facilement les toxines. Les déchets sont déposés et transportés dans le sang, étant éliminés par ce que l'on appelle le drainage lymphatique.

En brossant à sec, vous pouvez réduire la cellulite et vous débarrasser des fluides retenus. La peau est nettoyée et la circulation sanguine s'améliore considérablement.

Libérer les liquides retenus de manière simple et naturelle

La rétention d'eau est un problème qui nous fait nous sentir enflés, enflés, pas bien dans notre peau. Il existe un certain nombre de solutions qui agissent comme des draineurs et il existe également de nombreux draineurs naturels, des produits naturels qui vous aideront à vous débarrasser des fluides retenus. Essayez Keto Light pour perdre du poids ou Matcha Slim .

Commencez à taper des éléments dans le menu pour lutter contre la rétention d'eau. En peu de temps, vous vous sentirez nettement mieux!

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply